Imprimer

Crêpes au sarrasin

Note utilisateur:  / 93
MauvaisTrès bien 

Crêpes au sarrasin Crêpes au blé noir, Crêpes au sarrasin, Crêpes salées, galettes bretonnes , galettes au blé noir, galettes au sarrasin... elles ont plusieurs noms mais c'est toujours la même recette. A essayer avec du salé, c'est super pour les papilles !

Crêpes au sarrasin

Ingrédients (pour 15 crêpes environ)

  • 65 cl d'eau (ou moitié eau et moitié lait)
  • 250g de farine de blé noir (sarrasin)
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe d'huile ou 30g de beurre fondue
  • 1 bonne pincée de sel
  • Garnitures au choix

Préparation

Dans un saladier, mettre la farine de blé noir avec une bonne pincée de sel. Ajouter les oeufs battus et une partie de l'eau (ou du mélange lait/eau). Mélanger le tout au fouet.

Ensuite, ajouter peu à peu le reste de l'eau et le beurre ou l'huile.

Votre pâte à crêpe est prête mais il faut la laisser reposer environ 1H.

Avant la cuisson, si la pâte à crêpe est trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d'eau.

Cuisson

Faire bien chauffer la poële, graisser là avec de l'huile à l'aide d'un sopalain. Il faut le faire environ toutes les 5 crêpes.

Ensuite, ajouter une louche de pâte à crêpe et bien la répartir sur toute la surface de la poële. Attendre quelques secondes que la pâte prenne, puis décoller les bords à l'aide d'une spatule. Surveillez là et lorsque vous jugerez que le dessous est cuit, il faut la retourner. Attendez encore quelques secondes que l'autre face cuise, et voilà c'est prêt.

 

Conseil : Vous pouvez les faire cuire à l'avance, et lorsqu'il est l'heure de manger, vous les faîtes réchauffer à la poële en y ajoutant la garniture.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Derniers Commentaires